Après Chantilly, il aura fallu deux bons mois pour que Morton me laisse courir et pédaler en paix. Exit donc le semi de Vincennes qui était prévu fin octobre. Si l'on ajoute au tableau l'entorse de Noël, ma préparation foncière automne hiver fut plus que limitée...

Sauf que le semi de Paris était déjà booké. J'ai donc enfilé le dossard #26 avec 4 malheureuses courses en 10 semaines. Et pas grand chose avant... Résultat, un peu comme en 2013, j'ai couru en mode footing, en 1:54:50, soit 20' de plus que l'année dernière[1].


Dans la foulée, j'ai enfilé mon costume de super-triathlète (une trifonction sans cape) pour les dossards #27 et #28 : les triathlons superprints de Paris XVI et Paris XX. Le format XS est très rigolo : 350m de natation en piscine, 7km sur wattbike au bord du bassin et 2.5km de course devant la piscine. Cela se court à fond, à fond, à fond en moins de 30', et c'est super chouette. A refaire en 2017 !

Supersprint Paris XX 2016


Le 22 mai, j'ai couru mon quatrième triathlon S du roi (dossard #29), sous la pluie (en vélo) et dans la boue (en course à pied).

Triathlon du roi 2016

Une chouette course tout de même.

Triathlon du roi 2016


Le dimanche suivant, je lançai un relais à 3, avec Grégory et Grégoire, sur le triathlon de Paris. Et ça a bien failli ne pas se faire : suite à [insérer ici une raison quelconque] le trafic du RER D est fortement perturbé. Bref, le seul train qui partait de gare de Lyon m'a déposé à Maisons-Alfort, à 5km du départ de ma course. Ce qui n'aurait pas mérité une mention si j'avais couru l'intégralité du tri, puisque dans ce cas j'aurais eu un vélo... Mais là, dans le costume (néoprène) de simple nageur, j'ai dû faire un petit footing pour rejoindre le départ...

En parlant de départ, ce fut comme l'année dernière, dans le plan d'eau de Choisy-le-Roi, mais cette année, l'eau y était plus froide : combinaison néoprène autorisée. Très bonnes sensation, d'autant que l'avantage de ne faire que nager, c'est que l'on peut appuyer sans arrière-pensées... Instant frime : je suis sorti 16e de l'eau sur 1300 (et 3e relayeur) !


La suite du programme : le tri S d'Aydat le 19 juin et le 2km de Paris à la Nage le 3 juillet.

Pour le second semestre, nous verrons.

Note

[1] La version optimiste, c'est qu'un entraînement sérieux fait gagner 20' !