Je me souviens (avril 2007)

Le problème avec le changement, c'est qu'après, c'est plus pareil...

Les sanglots longs des violons de l'automne sont un parfait alibi pour déprimer. La lumière faiblit, l'air se refroidit, le temps semble se ralentir. Bref, un vrai concentré de cafard.

Mais de mon côté, je préfère le blues du printemps. Il fait de plus en plus chaud, plus les jours s'allongent et plus les jupes raccourcissent, la nature s'éveille... Et l'on est enfermé. Ce fut dans une salle de classe, c'est maintenant dans un bureau. 

Amplitude horaire oblige, cette année, c'est pire qu'avant. Résultat : déprime. Et je me souviens. 

Deux mil un, c'était l'insouciance (à la clé, il n'y avait que les concours, une broutille). Mes professeurs étaient gentiment fous. V mimait la vibration des molécules, Max dessinait des parachutes au tableau et Dett' nous vantait la taille de son tuyau.

Au dernier rang, il y avait Fafa, Jej, Fred, et moi. Greg et Ludo juste devant. Dans la salle d'à côté, on trouvait Laurent et plus loin encore, Géraldine. (liens)

Nous passions nos journées à sous-entendre et nos soirées à chater sur AIM. Je me souviens d'échanges de mails enflammés, de longues rigolades et de discussions faussement pas sérieuses. (à chercher)

Tout cela me manque.

Entendons nous bien : je ne regrette pas cette époque. Aujourd'hui je vis autre chose de tout aussi passionnant. C'est juste que maintenant, c'est plus pareil. 

PS (2012) : Penser à relire LBDI et organiser une soirée wombats.

Où sont-ils ? (juin 2007)

De temps à autres, je tape des noms sous google. 

D'anciens amis perdus de vue, des camarades de classe égarés, des collègues éloignés, ... 

Hélas, les réponses ne sont jamais utilisables.

PS (2012) : En fait, tout le monde est sur Facebook... Sauf moi.

Relation à l'argent (septembre 2007)

Ma coiffeuse voulait profiter des journées du patrimoine pour aller au musée. De mon côté, je trouvais plus intéressant d'aller voir quelque chose qui n'est pas accessible d'ordinaire. Elle, voulait économiser dix euros.

Ma secrétaire me demandait si je possédais une ti89 -c'est une calculatrice. Car à cent quatre vingt neuf euros (un peu moins chez carrefour, mais il faut voir la garantie) l'achat en seconde main devenait tentant.

Victime -consentante- de ma monnaie électronique, je mesure mal l'effet des petites sommes sur un budget. Un temps, pour me limiter, je retirais une somme donnée chaque lundi, qui devait durer toute la semaine.

C'est comme pour le fromage, je ne suis pas raisonnable, je ne fonctionne qu'aux restrictions drastiques. Heureusement, on m'a inscrit à la formation le budget pour les manageurs, mon cas n'est peut-être pas désespéré.

PS (2012) : Cela a rudement bien fonctionné, je ne suis plus du tout dépensier...