Petit tour en voiture en direction du delta du Mékong. Là-bas, un bateau nous attend pour la visite du marché flottant de Vinh Long (enfin ce qu'il en reste parce que pour voir le moment le plus animé, il faut y être à l'aube) - chaque bateau vend un produit unique et attache ce qu'il vend en haut d'un mât. Sur la quatrème image, vous aurez reconnu une buvette flottante.

Vietnam Vietnam Vietnam Vietnam

Ensuite, nous allons visiter des maisons coloniales où l'on écoute de la musique traditionnelle en buvant du thé au jasmin ou aux fleurs de lotus et en mangeant de délicieux fruits (au Vietnam, les fruits se mangent souvent avec du seul ou du piment).

Vietnam Vietnam

Le soir, nous allons chez l'habitant[1], dans une maison typique où il n'y a pas de porte et pas vraiment de murs.

Vietnam Vietnam

La fin de l'après-midi se passe doucement à calculer la période propre d'un hamac.

Vietnam

Ensuite, c'est nous qui cuisinons. Enfin c'est un peu exagéré : nous faisons cuire les innombrables ingrédients qui ont été préparés par nos hôtes, avant de nous faire servir à table.

Vietnam

Enfin, nous filons roupiller sous la moustiquaire. Notre guide nous avait tellement dit que le coin ne serait pas confortable que nous commencions à nous poser des questions... Alors qu'en fait, tout était parfait.

Vietnam

Notes

[1] J'adore cette expression, comme s'il n'y avait qu'un seul habitant dans le delta...