T'as le look ?  Oui, j'ai un look. Le mien. Qui a sérieusement évolué au cours du temps. Suivant l'évolution de mon rapport à l'habit : de l'utile à l'agréable.

Il fut un temps où ma chère mère devait me traîner dans les magasins. A chaque rentrée, c'était la même torture : une après-midi de shopping au cours de laquelle on me faisait essayer des chemises trop serrées, des pulls qui grattent, des pantalons trop longs, des chaussures qui font mal ou des chaussettes trop voyantes !

Une telle horreur que lorsqu'elle trouvait quelque chose qui me d?plaisait moins que le reste, ma maman l'achetait en plusieurs exemplaires. J'avais donc plusieurs T-shirts identiques, des pantalons pareils, des pulls jumeaux... Cette uniformité était renforcée par l'austérité de ces fringues : sombres, grises, pas de motifs, formes classiques. Bref, passe-partout.  Pour couronner le tout, chaque nouveau vêtement devait passer une période d'acclimatation dans mon placard (de 1 à 5 semaines) avant que j'accepte de le porter.

Bref, ce n'était pas la joie.

Mais tout ceci a bien changé. Adolescence passée et envolé du nid familial, je suis devenu fringuo-dépensier. Qu'elles soient d'été, d'hiver, décontractées, sportives, habillées, classiques ou non, j'adore les fringues. Et j'aime les acheter. (Trop.) Quel revirement !

De mon passé, il ne me reste qu'une seule habitude : lorsque j'ai trouvé un pull qui me plait (souvent, il est rayé), je le porte beaucoup beaucoup.

Alors, t'as le look ? Disons que j'en ai plusieurs en fonction des occasions.

Dans la vie de tous les jours, eden park -un rapide coup d'oeil à mon armoire confirme que c'est la marque la plus représentée- a peu à peu remplacé des vêtements plus marins, mais j'y reviens à la moindre occasion.

Au travail, c'est costume. Simple mais avec une jolie paire chemise-cravate -il se trouve que j'aime bien les cravates- voire costume sympa. D'ailleurs, il faut que je trouve un tailleur pour les retouches de mon dernier achat...

En école, j'avoue avoir eu un gros faible pour l'uniforme -casquette ou bicorne. Allez, une photo (ci-contre), cela fera plaisir à ma maman.

Snob ? Oui, un peu. Juste ce qu'il faut...