5, rue Mathurin Régnier, 18h50. Après avoir séparé les deux lettres de la pile de publicités en tous genres, je me dirigeai vers l'escalier. Une demoiselle tapait un texto en attendant l'ascenseur, qui sonna comme je passais. Coup de tête, je me décidai à monter dans la cabine.

La demoiselle appuya sur le quatre, et moi le trois, nos regards se croisièrent furtivement. J'entrepris d'ouvrir mon courrier lorsqu'elle demanda on se connaît non ? Pas physionnomiste pour deux sous -et pourtant elle était jolie-, je répondis un truc du genre ah euh ben c'est à dire que euh ben. Elle continua tu fais de l'impro. Même si ce n'était pas une question, je confirmai. Tu as fait l'x. Le début de la célébrité ? Une enquête des RG ?

L'ascenseur arriva au troisième. Tu es venu nous donner un cours d'impro il y a quelques temps. Ah, c'était donc ça... S'en suivit quelques secondes de conservation, que je conclus tout penaud, je suis vraiment pas physionomiste...

Même adresse, 20h. Vous vous souvenez d'Agathe ? Mais si Agathe[1], celle dont la fête m'avait empêché de dormir.

Et bien figurez-vous que cette soirée-là, ce n'était peut-être pas Agathe qui l'organisait... Si ça se trouve, il s'agit en fait de la demoiselle de l'ascenseur... C'est bête, mais je me sens bête.

Notes

[1] Ce qui explique a posteriori le titre de cette note-là, référence incompréhensible à une hilarante blague. M. et Me De Blues ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? Agathe.