Jour 2 : Survie en mer.

Le matin, encore une fois, cours en salle. Présentation des différents outils à disposition dans un radeau de survie, de la manière la plus intelligente d'employer chacun, des différentes situations auxquelles on peut avoir à faire face lorsque 16 personnes dérivent en pleine mer.

L'après-midi, retour à la piscine. Cette fois-ci, c'est parcours sportif. Il s'agit de faire dans l'ordre toute les étapes suivantes :

- apprendre à nager jusqu'au radeau, même dans des combinaisons très mal ajustées - taille unique, pour personnes de 1m50 à 2m et 50kg à 150kg. Parce qu'il existe une technique.

BST BST BST

- recommencer l'opération à 2, pour comprendre comment ne pas se perdre ou comment ramener une personne blessée au radeau.

BST

- recommencer l'opération à 8, car plus on est de fous plus on rit.

BST BST

- former un radeau humain : pratique pour être mieux repérés du ciel, pour allonger un blessé ou simplement organiser un pique nique, chacun devant manger à tour de rôle.

BST BST

- percuter un radeau de survie, puis s'y hisser.

BST

- sauter d'un plongeoir de 3m de haut - en survie, il est bon d'avoir un plongeoir sur soi pour remonter le moral du groupe en organisant des concours de plongeon artistique.

BST

- grimper à un filet.

- et enfin, se faire hélitreuiller vers la sortie.

BST

J'envisage de monter un club de vacances sur ce principe, on y ferait un tabac.

La suite au prochain épisode.