Compter deux bonnes heures de voiture -sur des petites routes de campagne- depuis Cork pour arriver sur la péninsule. Au nord, jolie vue sur Dunmanus Bay et Sheep's Head.

Mizen Head

Au sud, Toormore Bay. La route longe de grandes étendues découvrant à marée basse.

Mizen Head

Juste avant d'arriver au bout de la pointe, la route prend un peu d'altitude et offre une jolie vue sur Barley Cove. Il semble que ce soit un des coins les plus huppés d'Irlande (quelle vue !). La plage est très agréable et juste à côté, il y a des lapins partout.

Mizen Head Mizen Head Mizen Head

Mizen Head

Pour accéder au phare de Mizen Head, il faut passer sur un vieux pont de fer (et se délester de quelques euros).

Mizen Head

Sur l'image ci-dessous, on devine une petite île sur l'horizon. C'est le Fastnet, un phare très connu des régatiers. Mizen Head abrite une exposition -un brin kitsch- sur son histoire.

Mizen Head

Encore un coin à falaises. Les vagues de l'Atlantique arrivent ici sans aucun obstacle. Les soirs de tempête, ça doit être sacrément impressionnant.

Mizen Head Mizen Head

Effet secondaire du climat irlandais (pluie et soleil) : un joli arc-en-ciel (plus d'un demi cercle) qui plongeait dans la mer. Dommage pour l'or...

Mizen Head

Il y a d'autres coins très sympas sur la route -le port de Croolhaven et la route côtière qui retourne à Cork notamment-, mais la batterie du p'tit compact numérique a décidé que ç'en était assez. Pour s'en faire une idée, il faudra y aller.