Vers midi, je mets ma veste, empoche quelques sous et mon badge puis je quitte mon bureau. Je descends d'un étage, traverse le hall à pyramide puis la cour extérieure. Après l'escalier, je badge et me retrouve place Pleyel.

Cinquante mètres à droite, pas loin de la station de métro, se trouve un petit traiteur qui vend des sandwichs : thon crudités, jambon crudités ou poulet crudités. Et les mêmes en version spéciale, avec un peu d'emmental. Parfois, je m'autorise une formule : sandwich, part de gâteau et boisson gazeuse. Les jours de grève, le traiteur est débordé. Une fois, je me suis rabattu sur le kebab d'en face -déraisonnable, trop gras. Une autre fois, dans un moment d'égarement, sur le traiteur asiatique d'à côté -formule unique : à volonté pour dix euros.

Aujourd'hui, il faisait beau, je suis parti à l'aventure. Plus loin vers la gauche, il y a une boulangerie qui vend des parts de pizza. Assis sur un banc, face au soleil, j'ai mangé ma part de pizza jambon fromage. Il y avait une petite fontaine pleine d'algues et quelques oiseaux.