... il y avait, en plus de Sarah, Gwéna, Patrick, Quentin et votre serviteur : cro-magnon fait le discours des JO, une course de natation à poils, la drague en orbite, des toilettes hantées, une publicité pour un pays gelé, une scène de plomberie sans sous-titres, une rupture dans un ascenseur bloqué, une inspection de féminité, un scénario de film éducatif pour les 8-13 ans dans le désordre, les démons de l'écriture d'un thème, deux hommes se battent pour la dernière femme, une rencontre post-apocalyptique, une réclame de lessive (avec phosphates), deux peintres, un magasin de peau, la première visite dans un club échangiste.

Récit de l'intérieur. Cinquième impro, 40°c. Gwéna prend un thème : la rencontre d'une pilule contraceptive et d'un bâton de bois. La lumière s'éteint deux secondes. Patrick prend une chaise -je l'imite- et dit : j'ai du mal à saisir. Je pars dans une explication alambiquée et interminable. C'est un film sur l'éducation sexuelle. Il coupe : vous êtes conscient que c'est pour la télé catéchisme ?! Je re-monologue et explique comment cette pilule et ce bout de bois se rencontrent. C'est une histoire de fourmis. Parler. Parler. Plus c'est absurde et plus ça marche... Vos explications ne sont pas claires, il me tend un paper board. Grâce auquel j'explique qu'en fait, c'est l'histoire de la gravité. Newton. La relativité restreinte. Toujours pas très clair. Il me donne deux marionnettes pour mimer la scène, puis des figurants, 2 millions de dollars et deux éléphants. Plus c'est compliqué, plus c'est drôle... Enchaîner. Toujours plus. (Je ne sais même plus comment ça s'est terminé.)

J'adorerais dire vivement la prochaine ! mais voilà, plus qu'un lundi et la saison au Théo est finie. Mais comment va-t-on tenir sans impro jusqu'en octobre ? Pas de panique, On/Off vous concocte trois dates exceptionnelles à la Comédie Bastille, les 15, 16 et 23 juin.

Venez nombreux, ce sera show !