Dans la vie, il y a deux types de petits déjeuners : ceux que l'on prend au lit et ceux qui ne valent pas la peine d'être mangés.

Ceux que l'on prend au lit comprennent un jus de fruit, du pain frais - beurre - confiture (ou miel) et un mug de tea (comte gris, sans lait). Ils permettent de démarrer la journée avec une bonne dose d'énergie. Notons que pour bénéficier de l'effet "bonne humeur", ils se prennent impérativement après un réveil au naturel - use of electronic devices is strictly forbidden. Pour finir, c'est beaucoup mieux à deux puisqu'un coup sur deux, il ne faut même pas se lever.

Les autres ti'dèj ne méritent même pas qu'on en parle. Il fait encore nuit. On a encore sommeil. Le réveil matin nous a sorti d'un rêve idyllique. Tout nous pousse à rester sous la couette et pourtant l'engrenage est lancé. Salle de bain, miroir, rasoir, cernes. Douche. Séchage. Habillage. Sac. Clé. Escalier, rue, métro et travail. Et le petit déjeuner ? Comme il a un goût amer, je préfère l'échanger contre quelques précieuses minutes de sommeil...

Dans la vie, il y a deux types de journées : celles où on se lève et les grasses matinées... Et moi, je ne suis pas du matin.

Allez donc voir comment les autres démarrent leurs journées :

Laurent, Bergere, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, Marie, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette,