La scène se passe en 1997, dans les rues de Clermont-Fd. Je suis au volant d'une clio noire et Régis, à la place du mort s'impatiente.

- Tu devrais accélérer un peu.
- ...
- Passe la quatrième.
- ...
- Pourquoi tu freines ?
- ...
- Insère-toi plus vite.
- ...
- Allez, double !
- ...
- Accélère !
- Mais on est pas pressés...
- Non, mais tu ne roules vraiment pas assez vite !
- ...
- Gare-toi ici.

Régis prend mon cahier de conduite et écrit, en lisant tout haut: prière aux moniteurs et examinateurs suivants de prendre un tricot ou une grille de mots croisés puisque Bertrand ne dépasse que rarement le quarante à l'heure. Il lève son stylo et ajoute si tu veux passer ton permis, il faudra vraiment conduire plus vite...

Etrange, un moniteur d'auto école qui incite à la vitesse ? Pas vraiment car je conduis vraiment lentement. Il faut dire que j'ai très peur en voiture lorsque je ne conduis pas. Et c'est encore plus vrai lorsque le conducteur est un fou du volant... Au passage, notons bien qu'il ne faut pas condondre un fou du volant et un c*nnard du volant. Le premier conduit mal. Le second conduit sport (enfin, c'est ce qu'il croit).

Tiens, tant qu'on en parle, avez-vous remarqué qu'il existe des gens dont le comportement est profondément modifié par la présence d'un volant entre leurs mains ? Des gens tout à fait sympathiques par ailleurs deviennent ainsi de vrais canards. Etonnant, non ?

PS : Comme chaque mois, n'hésitez pas à aller jeter un oeil aux contributions de : Laurent, Olivier, Bergere, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Alcib, Fred, Anne, Hpy, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, V à l'ouest et Froggie.

PPS : un peu court ce mois-ci, mon agenda est bien rempli...