Sans hésitation, en seul mot : fromage.

Bien sûr, j'adore la crème au citron, le chocolat à l'orange, le beurre salé et la confiture de myrtille, le miel et les poires cuites, le foie gras aux figues, le veau à la tomate, le saumon grillé, le magret aux épices, les coquilles saint-jacques à la bretonne, la tarte à la rhubarbe, les champignons grillés, le velouté de potiron...

Mais rien, absolument rien, ne vaut un bon morceau de pain -de campagne, bien croquant- surmonté de salers, fourme d'Ambert ou saint-nectaire.

Et c'est un vrai drame car s'il n'y a rien de meilleur que le fromage, il n'y a pas grand chose de pire à la santé. Modération me direz-vous. Hélàs, je suis déraisonnable car bien trop gourmand. Ainsi, pour m'empêcher de dévorer des fromages entiers à toute vitesse, il n'y a qu'une seule méthode efficace : ne jamais en avoir dans mon frigo !

Résultat corollaire, comme je n'en mange que chez des amis ou mes parents, je garde toujours un souvenir ému de ces repas.

Allez donc voir ce pour quoi mes co-publieurs se damneraient : Laurent, JvH, Jean-Marc, Julien, Bergere, Christophe, Isabelle, Alcib, Hibiscus, Fred, Anne, Hervé, Hpy, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange et Pho.