Muckrose House

Les lacs de Killarney font partie du parc national de Killarney. Ils sont entourés de forêts et de montagnes, ce qui offre de superbes panoramas, notamment au coucher du soleil. Il est possible de se ballader depuis le centre de Killarney jusqu'aux jardins de Muckrose House sur les sentiers balisés du parc. Les déplacements en calèche sont aussi très prisés des touristes.

Killarney Killarney Killarney

Manoir du XIXème siècle au bord du Lough Leane -le plus grand des lacs-, Muckrose House abrite une expo sur la faune et la flore du parc national de Killarney.

Killarney Killarney

Sophie, qui a lu Du Maurier et vu tout Hitchcock, lui a trouvé de faux airs de Manderlay : manoir sombre et jardins immenses...

Torc Waterfalls

La N71 longe les lacs -les nationales en Irlande sont de petites routes sinueuses, il y est difficile de croiser un bus- et relie les différents endroits à visiter. Pour atteindre les Torc Waterfalls, il faut marcher un peu depuis un parking dans la forêt à flanc de montagne.

Killarney Killarney Killarney

La plus longue ballade (une heure) vaut vraiment le coup, même sous la pluie. Elle fait passer bien au-dessus de la chute principale et longe Friars' Glen.

The meeting of the waters

Les trois lacs communiquent à the meeting of the waters (logique), un superbe endroit entouré de montagnes vertes de forêts.

Killarney Killarney

Vous noterez au passage que quelques minutes de traitement sous photoshop (grâce notamment aux filtres RemoveMist et IrishWeather) peuvent faire des miracles sur les photos pluvieuses.

Killarney Killarney

Les îles des lacs ne sont pas habitées mais des bateaux y proposent de petites excursions.

Lady's view

Le route prend progressivement de l'altitude à force de grimper les Macgillicuddy's Reeks. En 1861, les dames de compagnie de la reine Victoria ont beaucoup apprécié la vue de ce point en hauteur (non pas que la reine Victoria n'ait pas apprécié, elle n'a pas pu venir, elle avait swimming-pool), ce qui en explique le nom.

Killarney Killarney

Et c'est vrai que cette vue est magique, qu'il fasse beau ou mauvais mais surtout s'il fait beau.

Gap of Dunloe

La route touristique s'arrête là, les bus font demi tour. Et pourtant les merveilles continuent. Une micro route redescend dans une vallée déserte et très encaissée, tout d'abord dans un payasage très vert puis les pierres reprennent le dessus. Il est possible de faire de très belles randonnées dans la vallée et les montagnes alentours (prévoir un coupe-pluie).

Killarney Killarney Killarney

Quand nous sommes passés, il pleuvait à verse avec une nappe de brouillard ce qui rajoutait au côté fantomatique de la vallée. J'adore.

Killarney Killarney

La route serpente jusqu'à un petit pont de pierre qui enjambe un petit lac.

Même si Killarney est une ville très touristique, le centre est très agréable. Nombreux restaux et pubs...