Réveil aux aurores pour une visite du Tsukiji fish market. Dans cet immense marché couvert, on trouve toute sorte de poissons, de coquillages et crustacés. Il y a en a pour tous les goûts...

Tokyo Tokyo Tokyo Tokyo

Tokyo Tokyo Tokyo Tokyo

Tokyo Tokyo Tokyo Tokyo

Les allées sont entourées de montagnes de boites en polystyrène.

Tokyo Tokyo Tokyo Tokyo

Tokyo Tokyo Tokyo Tokyo

Les transports de marchandises se font avec de droles de petites voiturettes à trois roues.

Tokyo

Dans les rues attenantes, on peut acheter tout le nécessaire à la cuisine du poisson - et notamment de jolis couteaux de 10cm à 3m de long !

Tokyo

Après un déjeuner de sushis (pas très bon, un comble à quelques mètres du marché !), nous allons chez Matsuhiro, un grand magasin façon Galeries Lafayette. Leur rayon saké est très impressionnant !

Tokyo Tokyo

Petit instant de repos, à regarder la télévision japonaise. C'est incompréhensible, mais plutôt amusant...

En fin d'après-midi, nous sommes allés à Shinjuku : à l'ouest de la gare, c'est le quartier des affaires avec d'immenses gratte-ciels de verre (La Défense) et à l'est, c'est le quartier branché avec ses restaurants cheap et ses bars à hôtesses (Pigalle ou plutôt le quartier rouge d'Amsterdam)...

Tokyo Tokyo Tokyo

Tokyo Tokyo Tokyo

Troisième soir, troisième type de restaurant : yakitori (ou brochettes) - un équivalent de fast food genre kebab. Le serveur nous entraine en sous-sol mais il ne nous donne pas de carte, et d'ailleurs il disparait avant de prendre la commande... Sur la table, il y a un écran tactile pour commander ! Comme il n'y a pas de version anglaise, on commande un peu au hasard.