Bref, mercredi dernier, je jouais Chambres avec (impré)vues.

Sur scène, il y avait Marie et Cyril, comme prévu. Charles retrouvait les planches -puisque Jip n'était pas là- et moi, je remplaçais un malade, qui n'était pas là puisqu'il était malade.

Vincent, en MC, portait son plus joli costume à rayures et une chemise à carreaux. Par contre, il n'avait pas ses plus belles chaussures, c'est dommage.

Dans la salle il y avait plein de jeunes. Ils ont beaucoup ri. Et les thèmes qu'ils donnaient les faisait rire aussi. C'était beaucoup de private jokes : la montagne ça vous gagne ! ; miel pops, pain au chocolat ; la chute des cheveux ; un mariage improvisé ; l'OM meilleur que le PSG ; Rien ne sert de marcher, il faut courir à point ; Bubbles et compagnie ; Je ne suis pas libre demain ; J'ai flingué la voiture ; La maison hantée ; Gros nez, gros yeux, pigeon ; Qu'y a-t-il dans cet oeuf ? ; Claustrophobie...

Sur scène, on a tout donné. Résultat : beaucoup d'enthousiasme mais quelques cafouillages. Vincent nous a lancé des contraintes rigolotes (dont une jolie à la manière de "bref") et le public était content. Ils ont ri. Ils ont applaudi. On a pensé "ils sont contents". Du coup, on a salué. Eux, ils ont applaudi encore. Du coup, on a re-salué. 

Bref, mercredi dernier, l'Essaion était plein.