L'arnacoeur

La séquence d'ouverture donne le ton : léger, rythmé et vraiment drôle. 

Le scénario est très convenu mais fourmille de détails rigolos. 

La mise en scène est sobre mais les acteurs sont impeccables : Romain Duris est très bien (ah les morceaux de danse, et les fausses larmes) et les seconds rôles tout simplement énormes (à ma droite un benêt à l'accent belge, à la gauche une nana qui change de métier comme de chemise), il n'y a que Vanessa Paradis qui ne soit que bien.

Une soirée pétillante ! 

Greenzone

La séquence d'ouverture donne le ton : tremblant, nerveux et sombre.

Paul Greengrass ne connait pas la steady cam... et encore moins le trépied. Un film, c'est une image qui bouge.

Savoureux mélange de film d'action de film de complot gouvernemental et de film critique politique (trois spécialités américaines), Greenzone colle le spectateur à son siège pendant deux bonnes heures. Matt Damon est très bien, comme d'hab. Excellentes scènes de nuit - ah quelle belle invention la caméra numérique ! 

Une soirée stressante !

Iron Man 2

Le premier épisode donne le ton : drôle, spectaculaire et cabotin. 

Tony Stark est de retour toujours aussi riche, cynique et égocentrique. Et Robert Downey Jr. s'amuse toujours autant avec ce chouette personnage.   

Scenario convenu mais qui laisse une jolie part à de très bons seconds rôles (Gwyneth qui prend du coffre -mais abuse de l'auto bronzant-, Scarlett en cuir moulant -15 répliques à tout casser...-, Don Cheadle et Mickey Rourke qui font le boulot, et surtout Sam Rockwell tip top). 

Mise en scène simple mais futée : Jon Favreau embarque ses acteurs dans une grande farce pleine d'auto-dérision sans se moquer du spectateur (et son personnage de garde du corps est tellement drôle). 

Bande son qui crache du décibel et effets spéciaux spectaculaires. 

Une soirée grand spectacle ! 

Conclusion, retour sur l'introduction

Vous voulez vous amuser (genre L'arnacoeur) et en prendre plein les mirettes (façon Greenzone) ? N'hésitez plus Iron Man 2 est fait pour vous.