J'étais dans un bar avec Pierre. J'avais commandé deux bières car j'avais chaud.

Alors que je jouais avec une paille, j'entendis Pierre me dire qu'une jolie fille me regardait. Je lui demandai de me donner des précisions. J'appris qu'elle avait mon âge : 25 ans et des cheveux moins brun que moi.

J'entendis le serveur parler à mon inconnue. J'en profitai pour me retourner. Je la vis régler la note. Mes yeux croisèrent les siens, et je lui inspirai un clin d'oeil. Je me levai.

Lorsque je fus tout près d'elle, je ne sus pas quoi dire. Je rougis. "Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas pour habitude de parler aux filles dans les bars." Je la fis sourire. Je l'entendis me dire la même chose que moi, à peu près. Je lui fis remarquer que je l'avais fait me répondre. Je la vis sourire de nouveau.

J'allais lui demander comment je pourrais l'appeler mais je fus pris de vitesse. Je ne sus pas comment la retenir. Je saisis "au revoir" tandis que je la voyais partir. Je retournai vers Pierre qui se moquait de moi. Déçu, je finis ma bière puis je sortis.

Sur un banc, je vis mon inconnue. Je m'approchai et l'entendis me demander si je savais quoi lui dire maintenant que j'étais sorti de mon bar.