Jeudi soir. L'entraînement vient de se terminer. Marie quitte la rue Sainte Cécile et s'engouffre dans la station Grands Boulevards. Personne sur son quai. Personne sur le quai d'en face. Marie regarde sa montre. Patience. La station est silencieuse, le métro n'a pas l'air pressé. Epuisée. Demain sera une dure journée. Toujours en mouvement est l'avenir...

Marie regarde dans le vide, droit devant elle. Concentre-toi sur le présent. Dans son champ de vision, il y a quelque chose de curieux, qui attire son attention. Sur le quai d'en face, il y a une forme noire par terre. C'est un gant.

Personne dans la station, c'est l'occasion rêvée. Marie lève la main en direction du gant et se concentre. Bouge. Elle fait un pas. Bouge. Elle plisse les yeux à force de se concentrer. Rien. Elle a beau essayer, le gant ne bouge pas. N'essaie pas, fais-le. Ou ne le fais pas. Elle ferme les yeux quelques instants puis se reconcentre sur le gant.

Soudain, il bouge. Marie est surprise. Le gant a quitté le quai, elle l'a fait bouger. La force est avec toi. Pour toujours. En face, la dame fourre le gant dans sa poche, et s'en va comme une voleuse.

Marie télépathe est. Qu'on se le dise.