Il y a quelques années, c'était la mode des sites perso. Tout le monde avait son site perso. Maintenant, c'est la mode des blogs. Tout le monde a son blog. Pourquoi pas moi ?

Bon, vous allez me dire que ce qui serait tendance serait de ne pas avoir de blog. Certes mais celui qui cherche a être tendance n'est déjà plus tendance. Et puis j'ai pas vraiment envie d'être "tendance" ?

Ce que je me suis dit, c'est que c'est une occasion nouvelle de communiquer avec mes amis (même si je me demande quand j'aurai le courage de leur donner l'adresse...). C'est aussi une bonne occasion de montrer les photos que je fais (on ne progresse que grâce aux critiques). C'est une rare occasion de passer un peu de temps pour organiser mes idées et les formuler (un travail toujours utile).

Alors que je me lance dans cette aventure, j'ai assez peur. Peur que le contenu de ce site n'ait pas beaucoup d'intérêt. Peur de blesser certaines personnes - et notamment des amis - qui liraient ces lignes. Peur de ne pas trouver les mots justes pour véhiculer mes idées et partant de renvoyer une fausse image de moi. Peur d'être traité de nombrilliste (coucou Loïs). Et pourtant je me lance. Un blog, c'est un journal tout sauf intime où je souhaite écrire mes humeurs, mes pensées, mes envies, etc.

Soyez indulgent, je débute...