Par Bertrand Ytournel le dimanche, 12 février 2017, 12:47 - sport
Les années se suivent et se ressemblent.
J'ai débuté 2016 sur une seule patte, la faute à une entorse à la cheville gauche et 2017 commence par une opération du pied droit, qui devrait régler la méchante douleur qui m'empêchait de faire du sport - et récemment de marcher normalement - mais en attendant j'ai ressorti les béquilles.
Par Bertrand Ytournel le vendredi, 24 juin 2016, 11:53 - projet
Depuis longtemps Loïc est fasciné par les trains. Pour ses deux ans, nous lui avons offert un petit train en bois, rapidement devenu l'un de ses jeux préférés. Et comme construire des circuits, c'est amusant, nous avons peu à peu agrandi la collection, pour passer de ça :
Par Bertrand Ytournel le vendredi, 17 juin 2016, 17:41 - sport
2015 fut clairement focalisée sur des longues courses, avec un marathon au premier semestre et un semi-ironman au second.
Par opposition - retour d'expérience plutôt qu'esprit de contradiction - la bonne résolution 2016 est de faire court : rien de plus long que semi ou tri S.
Par Bertrand Ytournel le mercredi, 17 février 2016, 23:20 - instantané
Pour quelques jours, Zoé est seule dans l'appartement avec les enfants, le boulot ayant expédié son mari loin, en Corée il nous semble.
Elle est seule mais elle gère. Tout va bien. Elle a du temps, en congé maternité, mais pas trop fatiguée. Et les enfants sont sages.
Tout va bien. Enfin presque. Un détail chagrine notre Zoé : nous sommes jeudi et Télérama n'est pas là. Ce n'est pas trop grave s'il arrive demain, mais enfin tout de même, ils exagèrent.
Et le lendemain, toujours pas de Télérama. Ils ne sont pas gênés, deux jours de retard pour un hebdomadaire ! Non vraiment, ils ne sont pas gênés.
Le troisième jour sans Télérama, elle envisage sérieusement de faire un scandale et compose mentalement une lettre critiquant la légèreté du service abonnement et détaillant son préjudice.
C'est vrai quoi, c'est un rituel d'une précision horlogère, peut-être même suisse : tous les jeudis, Télérama arrive et Zoé le feuillète une fois les enfants couchés, au calme. C'est son petit plaisir, qui marque la fin des contraintes et le début de la détente. Elle s'asseoit comme ça, dans son fauteuil, et n'a qu'à tendre la main pour attraper son Télérama sur la pile de courrier. Tiens d'ailleurs, la pile est vide. Inexistante pourrait-on dire. Il faudra en parler à J-B, comme c'est lui qui remonte le courrier d'habitude.
...
Révélation : Télérama ne remonte pas tout seul de la boîte aux lettres vers la pile de courrier, dans le salon.
Par Bertrand Ytournel le samedi, 16 janvier 2016, 18:32 - critique
Nous n'irons pas comme Marc jusqu'à affirmer que la surprise est une morte, morte à peine conçue - il en existe d'excellentes - mais parfois se laisser porter par un film confortable car familier est des plus agréables.
Illustration en ce moment au cinéma : The Force Awakens & The Hateful Eight, que j'ai tous deux beaucoup aimés.
Par Bertrand Ytournel le jeudi, 31 décembre 2015, 23:59 - projet
Et ce fut une drôle d'année...
Sombre atmosphère en France (et à Paris). Beaucoup de déplacements et d'incertitudes professionnels. Des changements de garde pour Loulou. Pas mal de fatigue pour toute la famille et quelques bobos (TFL, Morton et -cerise sur le gâteau- une entorse à la cheville le jour de Noël...) pour bibi... Bref, on a connu mieux.
M'enfin, ce n'est pas parce que nous terminons l'année sur les rotules qu'il faut jeter tout 2015 à la poubelle. Allez, on gardera deux semaines au ski, quelques chouettes week-ends à Clermont, Rambouillet, Troyes, Londres, La Bourboule, Deauville... une semaine de vacances au Canada, une à Sarzeau, une à St Gilles Croix de Vie... Et surtout, un p'tit loup qui grandit et continue d'ensoleiller la maison !
Que souhaiter pour 2016 ? Le retour de la légèreté, de l'enthousiasme... et la fin des bobos idiots, scrogneugneu !
Par Bertrand Ytournel le mardi, 5 mai 2015, 20:51 - instantané
En entrant dans le club de gym, sa manche gauche est restée coincée dans la porte.
Aux vestiaires, la bretelle de son sac s'est accrochée à un banc. Puis son pantalon n'a pas voulu lâcher sa jambe droite.
L'écouteur de son ipod s'est enroulé sur son rameur. Et sa bouteille d'eau s'est jetée par terre. Deux fois.
Il a fait comme si de rien n'était, a ramé pendant 20 minutes puis a soulevé de la fonte.
...
De retour aux vestiaires : "p£%@#n ! J'ai oublié ma serviette." Suivi d'un étonnant "J'le crois pas." Comme si l'univers ne lui avait pas envoyé assez de signaux.
Par Bertrand Ytournel le samedi, 4 avril 2015, 14:22 - sport
Un peu par hasard, j'ai appris qu'il y avait encore des lecteurs à ce blog. Et figurez-vous qu'ils y viennent avec des questions précises (du genre, que faut-il en pratique pour courir un triathlon ?) et qu'ils sont tout déçus de ne pas y trouver de réponse...
Alors pour faire plaisir à un pourcentage non négligeable du lectorat, voici un billet qui vous dit tout sur les aspects matériels du triathlon.